Toutes nos actualités

Concours de l’innovation acoustique et de l’audition

La CCI du Lot et l’Agglomération du Grand Cahors se mobilisent pour développer une filière d’avenir dans le secteur de l’acoustique et de l’audition. Pour ce faire, les deux partenaires lancent un concours de l’innovation dans ces secteurs, avec le soutien du Département du Lot, dans le cadre de la démarche départementale de promotion du territoire, et de nombreux partenaires.

Ouvert au niveau national, doté d’une enveloppe allant jusqu’à 175 000 euros, regroupant aides financières et accompagnement du ou des porteurs de projets sur deux ans, ce concours vise à détecter des projets de création et de développement d’entreprises de produits, de services et de solutions innovantes et à encourager l’installation des lauréats sur le territoire du Grand Cahors. Objectifs : améliorer l’audition (santé) et participer au développement des technologies de l’acoustique applicable à l’industrie (ex. aéronautique…).

Le concours est ouvert du 27 septembre au 31 janvier 2019. Pour déposer un dossier, il suffira de se connecter sur le site : www.cahorsacoustiquevallee.fr .



Réalisation :
Arche Conseil