Toutes nos actualités

Le Lac Vert

JPEG - 76.5 ko

Une plongée dans le lac vert

C’est une couleur émeraude que le Lac Vert a retrouvé après les importants travaux effectués ces deux dernières années. Avec la création d’une digue, le ruisseau a repris son indépendance, répondant aux enjeux écologiques sur le long terme. De quoi ravir les Catussiens, les Grands Cadurciens et bien sûr les touristes pour cette saison estivale.

La destination nature du territoire.
Bien connu des Lotois, mais aussi des touristes, le Lac Vert a bénéficié ces deux dernières années d’un sérieux coup de neuf pour satisfaire des impératifs écologiques. Pour l’été 2017, le site est fin prêt pour accueillir à nouveau les baigneurs, promeneurs et pêcheurs.

L’attractivité renforcée
Avec sa réouverture au printemps 2017, le lac offre les conditions d’un accueil amélioré. Les familles y trouvent un lieu de baignade propre et sécurisé, ainsi qu’un espace de promenade et de loisirs, avec des jeux, canoës, pédalos, courts de tennis, aire de pique-nique et depuis peu, d’un cours de beach-volley. Les pêcheurs peuvent également apprécier l’introduction de poissons effectuée par la Fédération de pêche du Lot. Un ponton pour les personnes à mobilité réduite a été réaménagé, permettant de rendre ce loisir accessible à tous.


Pour plus de renseignements contactez :
L’office de tourisme de Catus
Tél : 05 65 20 86 40



Réalisation :
Arche Conseil