Toutes nos actualités

Nouveaux modes de travail : quels sont les besoins en tiers-lieux sur le Grand Cahors ?


Le développement des technologies numériques a considérablement fait évoluer les modes de travail. Aujourd’hui, plus d’un métier sur deux peut se pratiquer à distance.

Partant de ce constat, le Grand Cahors étudie l’opportunité d’implanter un réseau de lieux de travail dédié au travail partagé, à distance, collaboratif, à usage flexible (location à la demi-journée, journée, mois…) et hyper-connecté destiné aux salariés, aux entrepreneurs et aux étudiants, entre autres. Ce qu’on appelle plus communément des tiers lieux.

Afin de cerner les besoins en termes de services proposés dans de tels espaces sur le territoire, le Grand Cahors a lancé une enquête : "Les nouveaux modes de travail et les tiers-lieux : quelle opportunité et quel positionnement pour le Grand Cahors ?".

L’enquête est désormais close et les résultats sont en train d’être analysés. Si vous êtes intéressé par ce type de lieu et/ou que vous souhaitez en savoir plus, contactez le service Développement économique (Hélène Marre - 05 65 20 88 04 - hmarre grandcahors.fr)



Réalisation :
Arche Conseil