L’entrée sud de Cahors

Présentation de l’entrée sud de Cahors

Vocation : commerces

120 entreprises, 1000 emplois

Zone commerciale historique empruntée par 19 000 véhicules par jour, l’entrée sud a été à plusieurs reprises, au cours des décennies passées, confrontées à d’importantes crues. Son classement en zone rouge du PPRI (plan de prévention des risques inondation) a figé son développement commercial.
A la lueur de ce constat, la Ville de Cahors a en 2012 saisi l’opportunité des Ateliers Nationaux « Territoires économiques » initiés par l’Etat qui impliquent des collectivités aux démarches exemplaires. Au terme de cette démarche, Cahors s’est vu remettre une feuille de route qui fixe une stratégie territoriale cohérente pour la renaissance de son entrée de ville.
Réaménagement de la rivière et mise en place d’un système d’alerte pour assurer la sécurité des personnes et des biens, aménagement paysager, mixité habitat-commerces-services, redéploiement commercial en concertation permanente avec les commerçants et propriétaires, complémentarité avec le centre-ville et durabilité des aménagements constituent les axes majeurs de cette stratégie de reconquête.

Principales enseignes : Carrefour, Intersport, Weldom, Darty, Poivre Rouge, But, Renault, Peugeot, Audi/Wolkswagen…

Equipements : Tous réseaux dispensés en limite de propriété (électricité, télécom, internet, eaux usées, eau potable, gaz de zone, éclairage public…).

Services :

-  Offre de restauration et hôtels à proximité
-  Centre-ville de Cahors à 5 minutes
-  Accompagnement de proximité par le service Développement économique

Contact
Hélène MARRE
Chef du service Développement économique
Chargée de la commercialisation des Zones d’activités commerciales
Tél : 05 65 20 88 04 - 06 13 71 65 81
Courriel : hmarre grandcahors.fr



Réalisation :
Arche Conseil