Habitat

Le Programme Local de l’Habitat 2009 – 2014

L’outil indispensable de la politique du logement de demain

La Communauté de Communes du Grand Cahors s’appuie sur son Programme Local de l’Habitat (PLH) afin d’ orienter la stratégie du développement de l’habitat. Ce document très complet permet de définir les priorités à mettre en œuvre pour répondre aux besoins de la population et d’équilibrer la construction de logements sur l’agglomération.

Cadre de notre politique de logement, le P.L.H. est un outil lié au développement économique de l’agglomération cadurcienne car il cherche à offrir aux administrés et futurs arrivants sur le territoire, des possibilités de logements adaptés. Défini selon les besoins de la population, ce programme vise à faciliter l’accession au logement pour tous, tout en examinant les préoccupations de chacun. Pour cela, le travail de la Communauté de Communes s’est réalisé en partenariat avec de nombreux acteurs du secteur.

Le Programme Local de l’Habitat concerne tous les acteurs du logement et en premier la population. Pour le consulter en ligner, cliquez ici

Vous pouvez également consulter ce document sur cette page ou à l’Hôtel Administratif Wilson, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30.



Réalisation :
Arche Conseil