Habitat

OPAH RU 2015 - 2020 - Un objectif de 500 logements réhabilités en 6 ans

L’objectif principal de l’OPAH-RU est de favoriser la réhabilitation des logements en l’accompagnant par un système de subventions à destination des propriétaires bailleurs, des propriétaires occupants et des copropriétés.

Il s’agit d’améliorer la qualité d’habiter en centre-ville et favoriser l’installation de nouveaux habitants. La durée de l’opération est de 5 ans, de Mars 2015 à Mars 2020.

L’OPAH-RU concerne notamment le secteur sauvegardé, centre historique médiéval de Cahors, qui concentre 18.5% des habitants du Grand Cahors.

La particularité de cette nouvelle OPAH-RU est qu’elle propose plusieurs périmètres d’interventions et des aides spécifiques de la Ville de Cahors et du Grand Cahors.

Au-delà de l’aide financière, la collectivité propose un accompagnement technique gratuit des propriétaires et des occupants éventuels, en confiant la mission de prestation à :

URBANIS - 06 15 01 19 10 / 05 62 21 46 60 opahru-cahors urbanis.fr

Les missions de ce prestataire seront d’informer le public sur les travaux éligibles, le montant des subventions et les loyers attendus, d’examiner les projets et d’analyser les devis, de vérifier les possibilités d’aides et d’accompagner les personnes intéressées dans le montage du dossier de subvention et dans toutes les démarches nécessaires à la concrétisation de leur projet.

Pour en savoir plus, consulter la plaquette de l’OPAH RU



Réalisation :
Arche Conseil