Popup

  • Le Logement Jeune

    29 novembre 2012


  • Les programmes en cours de réalisation

    24 janvier 2011

    * Arcambal – La Plaine (Polygone) * Boissières – Le Hameau de la briqueterie * Une opération très novatrice rue Laënnec : Grâce au FIF, la Communauté a acquis un terrain rue Laënnec afin de faire appel aux promoteurs sociaux pour y construire du logement social. Le cahier des charges était très précis : 50 % de logement en accession sociale à la propriété * 25 % de logements locatifs HLM La société Les Chalets a été retenue grâce à un projet original : 13 logements locatifs T2 et T3 13 (...)



  • Programme d’Intérêt Général (PIG)

    24 janvier 2011

    Dispositif de type OPAH qui permet de traiter les prolémes spécifiques : maintien à domicile, précarité énergétique et insalubrité.



  • MOUS Habitat Indignité – Précarité Energétique – Maintien à Domicile

    24 janvier 2011

    Maîtrise d’Oeuvre Urbaine et Sociale. Il s’agit d’un dispositif d’ingénierie technique et sociale qui a pour objet de permettre le traitement, par une équipe spécialisée et dédiée à cet effet, de l’insalubrité,



  • Fonds d’Intervention Foncière

    20 janvier 2011

    Le PLH a permis d’instaurer un Fonds d’Intervention Foncière, en vue d’acquérir des terrains à bâtir répartis sur tout le territoire de la Communauté. La CCPC achète ces terrains sur proposition des communes ou en prospection directe. L’objectif de ce Fonds est double : > permettre à la Communauté de Communes de disposer d’un outil opérationnel pour un aménagement économe de son territoire, > produire une offre de logements diversifiée et équilibrée sur son territoire dans le souci d’une mixité (...)




Réalisation :
Arche Conseil