Concertation

Le PLUI du Grand Cahors mobilise les agriculteurs

Mis en ligne sur le site du Grand Cahors le 8 octobre 2018

Réunions de concertation avec les agriculteurs

La première étape d’élaboration du PLUI consiste à réaliser un diagnostic territorial intercommunal, de manière à identifier les enjeux de développement du territoire dans de nombreuses thématiques, dont celle de l’agriculture. Du fait de l’importance des enjeux agricoles sur le territoire, et pour affiner le diagnostic agricole intercommunal, le Grand Cahors a rencontré les agriculteurs lors de deux réunions de concertation qui ont eu lieu le 28 juillet 2016, permettant aux acteurs du monde agricole de s’exprimer sur la place de l’agriculture et sur son évolution dans les années à venir.


Le diagnostic agricole présenté lors de cette réunion est disponible au service planification du Grand Cahors, au 2ème étage, 72 Rue du Président Wilson 46000 Cahors.




Un diagnostic agricole élaboré

De nombreux agriculteurs ont participé aux réunions de concertation de juillet 2016, pour partager leur regard sur les enjeux d’aujourd’hui en matière d’activité agricole. Les agriculteurs ont pu poser leurs questions et enrichir l’état des lieux des activités agricoles lors de permanences organisées dans les mairies en septembre 2016. Ils ont également contribué à la bonne connaissance de l’activité agricole sur notre territoire et à ses perspectives d’évolution en complétant le questionnaire qui leur était destiné.

>>> SI VOUS ETES AGRICULTEUR sur le territoire du Grand Cahors, et que vous n’avez pas encore participé à cette concertation, il est encore temps d’apporter votre contribution au PLUI.

Pour télécharger le questionnaire destiné aux agriculteurs : Cliquez ici



Pour toute question : service Planification du Grand Cahors
05 65 20 88 99 - 72, rue Wilson à Cahors


Réalisation :
Arche Conseil