Le conservatoire de musique

Un enseignement complet


Le Conservatoire de Musique et de Théâtre Philippe Gaubert du Grand Cahors

Le Conservatoire Philippe Gaubert propose un large éventail de disciplines Musique et Théâtre.
Un grand nombre de disciplines vocales ou instrumentales y sont proposées - de la sensibilisation au cursus de spécialisation - dans des styles très diversifiés : musique baroque et musique classique bien entendu, mais aussi musiques traditionnelles, jazz, variétés, et musiques actuelles.


620 élèves ou usagers s’y retrouvent très régulièrement pour apprendre ou pour pratiquer sous la conduite de professeurs qualifiés. La pratique collective y est très présente, avec une trentaine de formations constituées.

Un dispositif d’interventions en milieu scolaire, des classes à horaires aménagés Théâtre en partenariat avec le collège Gambetta, et des classes à horaires aménagés Musique au Collège Olivier de Magny, viennent compléter le dispositif.

Lieu de sensibilisation, d’apprentissage, de pratique, et de diffusion, le Conservatoire propose une programmation de concerts, des cursus spécialisés Musique et Théâtre et joue un rôle important dans l’accompagnement des pratiques en amateur, auprès de certaines associations musicales, comme auprès de jeunes groupes de Musiques Actuelles.


 2 cycles d’apprentissage en Théâtre, de 13 à 18 ans

 3 Cycles d’apprentissage en Musique, à partir de 7 ans

620
élèves

33
professeurs

46
disciplines


Réalisation :
Arche Conseil