Les centres de loisirs

  • S’inscrire

    6 mars 2015

    Comment inscrire votre enfant ? 1. Pour une première inscription, vous devez prendre rendez-vous avec la direction de votre centre de loisirs : Lors de ce rendez-vous, vous allez : constituer votre dossier d’inscription, prendre connaissance du fonctionnement de la structure, accepter le règlement des centres de loisirs : Si votre enfant a moins de 6 ans, vous allez également définir ensemble son parcours d’adaptation. 2. Inscrire les enfants chaque jour d’accueil. Une inscription (...)



  • Les lettres d’information

    16 juillet 2013

    La lettre d’information accompagne vos factures. Elle a pour objet de vous rappeler les moments forts des semaines qui viennent de s’écouler. Elle permet également de vous tenir régulièrement informés du fonctionnement des centres de loisirs du Grand Cahors. Téléchargez la lettre d’information de : Janvier 2017 Février 2017 Mars 2017 Avril 2017 Mai 2017 Juin 2017 Juillet 2017 Téléchargez les lettres d’information des années : 2010 2011 2012 2013 2014 2015 (...)



  • Les ouvertures

    12 avril 2013

    Les périodes d’ouverture des centres de loisirs sont définies en fonction des besoins des familles. L’objectif est d’avoir une fréquentation suffisamment importante pour faire vivre la structure et permettre aux enfants d’avoir accès à des activités et des copains de leur âge. Ainsi, selon les périodes de l’année, les structures sont ouvertes en totalité ou par alternance. Les familles peuvent fréquenter plusieurs centres de loisirs selon les ouvertures car il y a toujours une structure ouverte sur le (...)



  • Annuler une inscription

    14 septembre 2012

    La facturation de votre inscription ne sera pas effectuée dans le cas suivant : annulation dans un délai égal ou supérieur à 3 jours avant la date concernée (hors week-end). absence justifiée par un certificat médical. Pour être pris en compte, ce document doit être daté du jour de l’absence de l’enfant et remis au centre de loisirs dans un délai de 48 heures. Pour annuler une inscription, contactez votre centre de loisirs ou rendez-vous sur le portail (...)



  • Le Projet Educatif

    8 août 2011

    Le Projet Educatif Local (PEL) définit les objectifs et les actions en matière d’accueil des enfants pendant leur temps libre. Il vise une meilleure articulation des principaux temps de vie de l’enfant et permet la mise en cohérence des actions qui les concernent. Le Grand Cahors a défini les principaux objectifs du Projet Educatif pour les centres de loisirs : respecter le rythme des enfants. répondre aux besoins de développement des enfants à tout âge. permettre aux enfants (...)



0 | 5


Réalisation :
Arche Conseil