Popup

  • Philippe Quirin

    27 janvier 2011

    Au cours de l’élaboration du circuit, Pierre Jerome ATGER s’est adressé à une association de marcheur pour leur demander de faire le parcours et donner leur avis. Leur remarque était, qu’il y avait trop de goudron sur une partie du circuit entre Mels et Miralasse. Pierre Jerome ATGER avait choisi ce tracé, car il trouvait que le passage au-dessus de l’autoroute n’était pas trop désagréable à cet endroit. Mais effectivement cela obligeait à faire 1,5 km de route. Écoutant les conseils de professionnels de (...)



  • Michel Dupuy dit Sourine

    27 janvier 2011

    Michel DUPUY souhaite intervenir sur le Pech de Clary entre Lamagdelaine et Laroque-des-Arcs. En observant ce paysage, on peut prendre conscience que la rivière Lot à une époque lointaine a sculpté les collines environnantes. Au sommet du Pech, Michel Dupuy installera le squelette d’une barque rongé, patiné par le temps. Une sorte d’animal échoué… Mise en place : septembre 2004 Coût de l’intervention : 2000 euros Contact : Michel Dupuy 226 rue Brive (...)



  • Dominique Garnal et Georges Guiard

    27 janvier 2011

    Des grosses pierres posées inviteront le promeneur à se reposer dans ce lieu exceptionnel. Une vasque naturelle sera mise en valeur par des pierres colorées venues d’ailleurs. Des pierres du Néguev, de Jordanie, du Mon Sinaï reliant par des fils invisibles cette terre de résistance, de liberté à cette terre promise … à la paix. La paix est exigence. Elle à besoin pour se libérer et pour s’enraciner de rigueur de fermeté de volonté absolue, d’une poigne de fer de courage d’amour de persévérance. Les (...)



  • Pierre Prévost

    27 janvier 2011

    Pierre Prévost réalise des "fétiches" qui ont toujours une fonction (épouvantails, boîtes aux lettres, piquets de clôtures) à partir d’objets récupérés. Il investit des champs, des bois avec ces personnages. Il créé ainsi une population extraordinaire. Pour le chemin des Art, il a décidé de réaliser des épouvantails. Ces interventions sont très ludiques, accessibles à un large public. Pierre Prévost a choisi 2 lieux d’interventions : Le premier, à 1,5 km du départ, sur un mur de séparation de parcelle, (...)



  • Jean Redoulès

    27 janvier 2011

    Jean Rédoules propose de mettre en place une fenêtre ouverte sur le paysage. Mise en place : Août 2004 Coût de l’intervention : 2000 euros Contact : Jean Rédoules 720 rue Emile Zola 46090 CAHORS Tel : 05 65 22 62 04 - 06 19 31 26 96



0 | 5


Réalisation :
Arche Conseil