Popup

Dominique Garnal et Georges Guiard

Des grosses pierres posées inviteront le promeneur à se reposer dans ce lieu exceptionnel. Une vasque naturelle sera mise en valeur par des pierres colorées venues d’ailleurs.

Des pierres du Néguev, de Jordanie, du Mon Sinaï reliant par des fils invisibles cette terre de résistance, de liberté à cette terre promise … à la paix.

La paix est exigence. Elle à besoin pour se libérer et pour s’enraciner de rigueur de fermeté de volonté absolue, d’une poigne de fer de courage d’amour de persévérance.

Les mains dans leur symbolique d’offrande et d’accueil participant à cette volonté. Les mains élèvent la pierre gravée, la donne à voir, à la caresser à s’en imprégner. Les mains ouvrent le chemin de paix propre à chacun dans le secret de son intimité.

Dominique GARNAL et Georges GUIARD se sont associés pour réaliser un projet commun dans le lieu extraordinaire du tunnel de Buis et des rochers de la vallée de Nouaillac, qu’ils nomment la Chapelle au buis.

Dominique aménagera ce lieu de repos avec des pierres provenant de divers voyage dans le monde. Georges qui est ferronnier d ‘art réalisera deux mains en métal qui porteront une pierre gravée du mot PAIX en écriture arabe, hébraïque et latine.


- Mise en place : été 2004
- Coût de l’intervention : 4000 euros

- Contact :
- Dominique GARNAL et Georges GUIARD
- 27 place de la fontaine
- 46090 LAMAGDELAINE
- Tel : 05 65 53 00 16



Réalisation :
Arche Conseil