Les modes doux de déplacement

Favoriser le transport à vélos

Le vélo plutôt que l’auto pour entrer et bouger dans Cahors

Cahors n’échappe pas à la tendance des déplacements doux et le vélo gagne du terrain pour les trajets en milieu urbain. En outre, le réseau de rues étroites de Cahors incite à réduire la présence de l’auto dans l’agglomération, tant pour fluidifier la circulation que pour solutionner le stationnement.

Les garages à vélo sécurisés
Trois garages à vélo sont mis à disposition du grand public aux parkings-relais de l’Archipel et des Chartreux et sur le parvis de la gare SNCF mode d’emploi des garages à vélo

Renseignements au 05 65 20 88 71 et abonnement auprès de l’accueil du parking de l’amphithéâtre.

Il existe une pompe à vélo dans les 3 garages.
De plus, des supports à vélo ont également été installé devant les équipements sportifs communautaires dans les communes du Montat, Pradines et Cahors.

Les abris à vélos 5 abris à vélos, équipés de sept supports, ont été installés sur des points à forte fréquentation :

- place des Consuls

- Espace Bessières

- place de la Libération

- parking Valentré

- parking des Acacias
Des supports à vélos au niveau des équipements sportifs communautaires A Espère, au Montat et à Pradines, des racks non couverts ont également été posés devant les infrastructures sportives.

En savoir plus

Une démarche est lancée.

Les installations de ces garages et abris constituent une première étape qui peut conduire à l’instauration d’autres garages dans les années à venir, si leur utilisation réponde à une demande forte de la population.
Il s’agit d’une première concrétisation d’une nouvelle utilisation de la route, qui accompagne une réflexion globale sur la place du vélo, du piéton et de la voiture dans le centre de Cahors.
et infrastructures de parkings à vélos.



Réalisation :
Arche Conseil