Restauration collective

  • La préparation des menus

    30 janvier 2011

    Tout au long de l’année, le service s’attache à proposer des menus adaptés aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées. Le choix des menus se fait en considérant le coût des produits, la faisabilité de la préparation, et surtout la teneur en matières premières des ingrédients. Une sélection de produits faite à partir de recommandations nationales et des conseils de la diététicienne du Grand Cahors qui élabore les menus. Une alternance au fil des saisons Les menus sont définis chaque mois en veillant à (...)



  • Les sites de production et de livraison

    27 janvier 2011

    Le Grand Cahors distribue ces repas sur l’ensemble du territoire : 2300 repas pour les scolaires sur 35 sites de livraison 250 repas pour les 6 centres de loisirs et 1 jardin d’éveil 650 repas par jour pour 5 EHPAD et 1 foyer logement Adresse : RESTAURATION SCOLAIRE ET POUR PERSONNES AGEES : UPC de Cahors 534 rue Emile Zola 46000 CAHORS tel : 05 65 24 13 50 Fax : 05 65 35 79 21 Télécharger la (...)



  • La restauration pour les personnes âgées

    21 janvier 2011

    L’Unité de Production Culinaire de Cahors sert les repas pour les EHPAD du territoire (Pradines, Arcambal, Olt A, Olt B et Catus) et pour la résidence des Pins de Cahors. Ce service prend la forme d’une prestation globale sur toute la journée du petit déjeuner au dîner en passant par les différentes collations. Il organise également des manifestations exceptionnelles : anniversaires, repas à thème, barbecue, repas familiaux… Les impératifs sont évidemment différents de la restauration (...)



  • Un service de qualité

    21 janvier 2011

    Le Grand Cahors a pour mission de créer et gérer une cuisine centrale permettant la production de repas pour les établissements scolaires, les centres de loisirs et les établissements pour personnes âgées. Chef de service : Dorothée PENNEQUIN Heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi : 6h00 - 16h30 sauf le mercredi 6h00 - 15h00 Nous écrire 4 orientations guident l’action du service : 1. Orientations sur le plan qualitatif Progression des ingrédients bio dans les menus : objectif (...)



  • La restauration scolaire

    21 janvier 2011

    L’Unité de Production Culinaire de Cahors, située au groupe scolaire Jean Calvet à Cahors, produit près de 2300 repas par jour pour les scolaires du territoire. Ces repas, préparés en liaison froide , remis en températures dans les cuisines satellites de la Communauté, arrivent dans les assiettes des enfants à la température idéale et dans des conditions d’hygiène et de qualité alimentaire optimales. Le service : Unité de Production Culinaire de Cahors 534 rue Emile Zola 46000 Cahors tel : 05 65 24 (...)




Réalisation :
Arche Conseil