Restauration collective

La restauration scolaire


L’Unité de Production Culinaire de Cahors, située au groupe scolaire Jean Calvet à Cahors, produit près de 2300 repas par jour pour les scolaires du territoire. Ces repas, préparés en liaison froide , remis en températures dans les cuisines satellites de la Communauté, arrivent dans les assiettes des enfants à la température idéale et dans des conditions d’hygiène et de qualité alimentaire optimales.





Le service :

Unité de Production Culinaire de Cahors
534 rue Emile Zola
46000 Cahors
tel : 05 65 24 13 50
Fax : 05 65 35 79 21
Nous écrire

Les menus :

Les menus sont élaborés par une diététicienne. Ces menus sont servis sur tout le territoire communautaire. De plus, le service de restauration collective a entrepris depuis le départ une action importante pour l’ éducation au goût des enfants.
Les menus comprennent cinq composants, entrée, viande, légume, fromage, dessert, au lieu de quatre précédemment. On utilise notamment des produits du terroir labellisés et certifiés, issus des meilleures filières régionales, volailles fermières, aliments biologiques. La présence d’ une diététicienne garantit l’équilibre indispensable des repas, tenant compte des besoins précis selon les tranches d’âge et des éventuelles allergies alimentaires sous le couvert du Protocole Accueil Individualisé (PAI).

Pour consulter les menus, cliquez ici

L’éducation au goût :

Un des nombreux atouts de ce service est de proposer de nombreuses animations auprès des enfants pour leur faire découvrir, de façon à la fois ludique et pédagogique, de nouveaux goûts. Il ne s’arrête pas ainsi à sa seule mission de restauration scolaire mais joue également un rôle prédominant dans l’éducation au goût. Dans ce cadre, le service propose tous les mois des repas à thème dans les écoles ainsi que trois semaines d’animation par année scolaire. Cette année les repas à thème seront des repas 100% lotois. Consultez le programme.



Réalisation :
Arche Conseil